Sommaire



Préface

Début du cours

Chapitre 1: les aliases
  • Comment déclarer et appeler une procédure alias
  • Comment gérer le passage des paramètres
  • Comment définir et utiliser des variables
  • Comment définir et appeler des fonctions alias
  • Comment se servir de if
  • Comment faire une boucle

  • Chapitre 2: les popups
  • Comprendre et réécrire les popups de mirc
  • Ecrire des popups dynamiques dont l'aspect change en fonction de votre état


  • Chapitre 3: les remotes
  • A quoi sert la section remote
  • Comment réagir à un événement relatif à l'action d'une personne
  • La liste des événements relatifs à l'action d'une personne
  • Comment gérer les niveaux des personnes
  • Ce qu'est un groupe et comment on s'en sert
  • Ce qu'est un événement de serveur
  • Intercepter les événements de serveur
  • Ce qu'est la liste interne des adresse
  • Comment définir un alias dans la section remote
  • Comment étendre un popup dans la section remote
  • Ce qu'est un ctcp et comment s'en servir
  • Quelques événements hors-catégorie


  • Chapitre 4: les fenêtres
  • Comment créer une fenetre utilisateur et quel paramétrage choisir
  • Comment écrire sur une fenêtre utilisateur
  • Quels sont les événements de fenetre et comment les intercepter
  • Comment rattacher un popup à une fenêtre
  • Comment rattacher une action au double-clic


  • Chapitre 5: les sockets
  • A quoi servent les sockets et ce que c'est
  • Ce qu'est un socket client et comment en créer
  • Comment intercepter les événements de sockets
  • Comment se servir de $sock(..)
  • Comment créer et gérer les sockets serveur
  • Comment réaliser un mini-serveur telnet comme exemple d'application


  • Chapitre 6: les tokens

    Chapitre 7: les fichiers
  • Quels sont les fichiers gérés par mirc
  • Comment gérer un fichier à accès séquenciel et utiliser la fonction $read
  • Comment se servir de la fonction /write
  • Ce que sont les fichiers d'initialisation et comment les gérer


  • Annexe 1: Les fonctions internes usuelles de mirc
    Annexe 2: Les raws les plus courants
    Annexe 3: Liste des codes de caractère $chr (par Kotake)
    Annexe 4: Mise en place de boîtes de dialogue (par Kotake aussi)

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